Nettoyeur séparateur céréales fao

Une gamme complète dédiée au nettoyage des céréales

Expert dans la fabrication de machines de nettoyage du grain, FAO propose une gamme de nettoyeurs et pré nettoyeurs adaptés aux agriculteurs et industriels. Fabriqués dans notre atelier en France, le nettoyeur séparateur céréales se distingue par sa robustesse et sa facilité d’installation et d’utilisation. Polyvalents, compacts et performants, nos nettoyeurs séparateurs jouent un rôle essentiel dans le processus de récolte. Nos machines assurent le pré nettoyage et le nettoyage de tout type de grain, ainsi qu’un calibrage et tri précis selon la granulométrie. Le nettoyeur séparateur élimine efficacement les impuretés, grains cassés ou parasites, garantissant la qualité des récoltes. Associé à un système d’épuration adapté, le nettoyeur offre une performance accrue. Il assure avec efficacité la séparation des particules fines telles que les brisures et les grains cassés.

Prenettoyeur à aspiration  poussière fine

Pré nettoyeur

Nettoyeur à grain FAO

Nettoyeur rotatif

Nos dernières réalisations

Nettoyeur séparateur céréales : polyvalence et efficacité

Les nettoyeurs séparateurs FAO sont conçus pour répondre à plusieurs fonctions : émotter, nettoyer, trier, calibrer ou séparer les grains. Parfaitement adaptés aux besoins des agriculteurs et des industriels, ils répondent également aux critères des instances de contrôle.

Pour quelles cultures les nettoyeurs séparateurs sont-ils adaptés ?

Depuis plus de 40 ans, FAO se concentre sur l’innovation et l’amélioration continue pour concevoir des machines fiables et performantes adaptées aux besoins de ses clients. Nos nettoyeurs séparateurs sont spécialement conçus pour traiter une large variété de cultures, comme les céréales, légumineuses et oléo-protéagineux. Ils assurent un nettoyage et un tri optimal de tout type de grains tels que blé, orge, avoine, lin, maïs, féverole, cacao, riz.

Besoin d’informations ?

Nettoyeur séparateur céréales : quelles applications ?

Nos nettoyeurs séparateurs pour céréales ont des applications diverses :

  • Usines d’aliments : les nettoyeurs séparateurs interviennent après la granulation pour séparer finement miettes, granulés et mottes, ou traiter des co-produits.
  • Installations Bio : nos machines trient les mélanges de céréales selon les tamis utilisés, par exemple pour séparer poids-triticale ou blé-fèverole.
  • Unités de séchage : le nettoyeurs séparateur céréales élimine les gros déchets comme les mottes et les pailles, réduisant ainsi l’encrassement des séchoirs.
  • Stockage des céréales : ils préparent les grains avant l’ensilage en retirant brisures, poussières, rafles et pailles. Ceci réduit les risques de mycotoxines et d’insectes nuisibles, tout en optimisant la ventilation.
  • Calibrage des grains : nos nettoyeurs séparateurs traitent tout type de grains y compris les grains tel le cacao.

FAO peut réaliser des essais sur vos produits pour déduire la configuration adaptée en fonction du résultat souhaité pour toute autre application.

Vous avez un projet et souhaitez des conseils ?

Contactez nos experts en stockage céréales et manutention des grains